Rideaux à lames et grilles à enroulement

Rideaux à lames et grilles à enroulement - économiques, robustes et fiables

Grâce à leur construction simple et ingénieuse faisant appel à un nombre réduit de composants, les rideaux à lames et grilles à enroulement Hörmann en aluminium et en acier se montrent particulièrement économiques. Ces fermetures ont fait leurs preuves depuis longtemps dans leur fonctionnement quotidien. Les rideaux à lames et les grilles à enroulement occupent peu de place au-dessus de la baie. Ils s’enroulent de façon compacte derrière le linteau. Aucun espace n’est ainsi perdu sur les côtés ou au plafond. La spécialisation poussée dans le domaine de la fabrication de rideaux à lames et de grilles à enroulement Hörmann dépasse de loin les normes standards. La mise en œuvre de solutions hors-standards fait en effet partie des tâches quotidiennes de notre équipe de spécialistes. Grâce à sa construction compacte avec linteau nécessaire et profondeur de montage de max. 335 mm, la grille à enroulement RollMatic est tout indiquée pour les fermetures des magasins à petite devanture.

Les portes constituent parfois une grande partie de l'enveloppe du bâtiment commercial. Elles recèlent donc un énorme potentiel en matière d'économie d'énergie. Vous trouverez les informations sur l'amortissement et l'extension dans l'indice d'économie énergétique Hörmann.

Les bonnes raisons de choisir les portes rapides Hörmann

Solutions pratiques

Solutions pratiques

Sécurité sans contact

La barrière photoélectrique de sécurité intégrée au cadre dormant surveille le niveau de fermeture du panneau de porte jusqu’à une hauteur de 2500 mm. Elle rend tout autre équipement sur la porte superflu (par exemple sécurité de contact ou cellule photoélectrique). Profitez de la sécurité élevée de cette porte rapide facile à monter et à entretenir !

Optimisation des processus

Optimisation des processus

Grande longévité et rentabilité élevée de série

La commande à convertisseur de fréquence de série décharge l’ensemble du système mécanique et garantit un fonctionnement de porte silencieux presque sans usure. La vitesse élevée d’ouverture et de fermeture permet, quant à elle, d’optimiser les processus et de réduire les déperditions thermiques. De plus, le démarrage et l’arrêt progressifs ménagent l’ensemble du système mécanique de la porte, prolongeant ainsi sa longévité.

Transparence durable

Transparence durable

Vitrages optionnels

Même en cas de fortes sollicitations dans un environnement industriel, le vitrage DURATEC garantit une résistance optimale aux rayures. Le traitement de surface spécial protège la vitre des traces de nettoyage et des rayures. Les portes isolées de 67 mm sont fournies avec une parclose en aluminium à rupture de pont thermique et triples vitrages. Les portes isolées de 42 mm sont fournies avec double vitrage.
Des parcloses situées sur la face intérieure permettent de remplacer les vitres défectueuses simplement et rapidement.

Isolation thermique efficace

Isolation thermique efficace

Lames en acier à injection homogène de mousse

Les lames galvanisées à double paroi et injectées de mousse polyuréthane offrent une isolation thermique particulièrement élevée. Les portes sont livrées de série en aluminium blanc (RAL 9006). Les lames à motif Stucco à l’intérieur séduisent à l’extérieur par la finesse du profilé linéaire de la surface Micrograin.

Isolation thermique élevée avec ThermoFrame

Les bâtiments chauffés requièrent des portes rapides parfaitement isolées. Le système ThermoFrame crée une rupture entre le montant latéral et le corps du bâtiment. La rupture de pont thermique avec ses joints supplémentaires permet une amélioration de l’isolation thermique pouvant atteindre 15 %, tout en offrant un montage simple et rapide. Le système ThermoFrame est disponible en option pour les portes avec lames de 42 mm et 67 mm. Pour les portes Iso Speed Cold 100, il est compris dans le matériel livré.

Catalogues

Téléchargement PDF

Demande gratuite